Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sangliers (blog du site du Sanglier de A à Z)
Archives
28 juillet 2012

NUISIBLE ? GIBIER ? le sanglier

1998-02-25_5

 

>>> Le sanglier son statut est actuellement en jeu : NUISIBLE ? GIBIER ? et pourquoi pas ni l'un ni l'autre ? A suivre

Et vous vous voulez quoi ? que vous soyez un anti, pro sanglier ou neutre.

Faites le savoir...

http://lesanglier.forumactif.org/t401-le-statut-du-sanglier-en-france

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je n'avais rien contre les sangliers jusqu'à l'année dernière quand ils ont commencé à labourer ma propriété, non clôturée. Depuis chaque fois que je plante, c'est un massacre pour l'arbre, l'arbuste ou les fleurs, toutes les nuits ils étendent leur ravage, bientôt ils seront sur ma terrasse...J'envisage de faire appel à la société e chasse alors que je suis contre la chasse, mais je ne vois pas d'autres solutions.
L
Bonjour Jmra,<br /> <br /> Massacre, éradication, tuerie sont des termes qui déshonnorent chasse et chasseurs d'accord mais comment limiter (ou d'aucuns diront, réguler) le nombre d'animaux ?<br /> <br /> La discussion continue....<br /> <br /> Cordialement
J
Arrêter le massacre de ses pauvres bêtes.
L
Bonjour Caproleus, <br /> <br /> Le terme sauvage n'a rien de péjoratif ou de vulgaire à l'égard du Sanglier, animal que je respecte. <br /> <br /> Une définition de sauvage : Qui n'a pas été apprivoisé, en parlant d'un animal <br /> <br /> et c'est dans cette acception que, personnellement, je l'ai utilisé;<br /> <br /> <br /> <br /> Mon credo le sanglier doit rester sauvage et libre, mais c'est mon avis <br /> <br /> Cordialités <br /> <br /> lesanglier
C
Ni l'un, ni l'autre , un animal sauvage tout simplement
Derniers commentaires
Publicité
Les sangliers (blog du site du Sanglier de A à Z)
Albums Photos
Newsletter
Publicité